dimanche 16 septembre 2012

Débuts prometteurs pour le musée de la nostalgie

L'inauguration officielle vendredi du Village des métiers d'antan et du musée Motobécane a permis de tirer un premier bilan après un mois d'ouverture.
Visiblement ému par l'évènement, le fondateur du musée Roland Lamy a évoqué un premier mois particulièrement encourageant au niveau des entrées enregistrées, puisque 2 115 visiteurs ont franchi la porte du site. Un satisfecit immédiatement relayé par le maire Xavier Bertrand, ravi de rabattre le caquet de ceux qui ne prévoyaient que 500 visiteurs par mois, tout au plus.
« Et ce n'est rien, car nous n'avons pas encore véritablement fait la promotion de ce village qui va faire connaître la ville de Saint-Quentin dans la France entière, rêve le premier magistrat de la ville, tout heureux d'annoncer que nos confrères du journal Le Monde, étaient en train de préparer un reportage sur Saint-Quentin. »
L'heure était donc aux réjouissances hier matin pour celles et ceux qui ont replongé, l'espace d'une heure, dans la douce nostalgie de leur enfance, au travers des 12 000 objets répartis sur 45 thèmes de métiers représentés. Une offre appelée à s'accroître selon Roland Lamy.
« Nous allons bientôt ajouter des prestations complémentaires avec les thèmes de l'agriculture et de la marine, glisse le président de Loisirs et traditions de France. Des expositions temporaires, des conférences, des animations, des réunions pour entreprise seront organisées dans l'avenir. »
Autant d'atouts qui corroborent l'idée émise par Xavier Bertrand de faire de ce village, « un outil économique sans pareil pour le Saint-Quentinois. » Et l'opportunité pour ce dernier de reconnaître que, « ce matin [hier, ndlr.], on a de la chance d'être Saint-Quentinois. »


http://www.aisnenouvelle.fr/communes/Saint-Quentin

Aucun commentaire: