lundi 17 septembre 2012

Aufray, Fugain, Ladesou, Dombasle… à Sedan

La 7e saison culturelle programmée par la ville de Sedan s'annonce une fois de plus alléchante avec quelques valeurs sûres de la chanson, mais aussi du théâtre de boulevard qui fait toujours un tabac à Sedan.
QUASIMENT tous les spectacles proposés l'an dernier (à l'exception de Didier Porte), avaient fait salle archi-comble et il est fort à parier que ce sera une nouvelle fois la ruée vers la salle Marcillet lors de cette 7e saison culturelle concoctée par la Ville de Sedan, via l'EVAC (Espace Vie Associative et Culturelle).
« Puisque jusqu'ici cela a toujours bien fonctionné, nous avons une nouvelle fois choisi d'équilibrer les spectacles entre variétés, théâtre de boulevard et humour », explique Élisabeth Husson, adjointe chargée de la culture.
Ainsi cette saison commencera le vendredi 12 octobre, avec la venue d'un « vieux de la vieille » qui inspire le plus grand respect, nous avons nommé Hugues Aufray, l'homme qui fit découvrir Bob Dylan à ce bon peuple de France. A 82 balais, Hugues Aufray vient de sortir un album intitulé « Troubadour since 1948 » et du même coup a entamé une tournée qui passera par Sedan. Profitez-en.
Place au théâtre de boulevard pour les vendredi 30 novembre et dimanche 20 janvier, avec deux pièces à se tordre de rire. La première, « Un pavé dans la cour », réunira sur scène Virginie Pradal, Enzo Enzo (la chanteuse), Samantha Renier et Luq Lamett. Le thème : une fête des voisins qui ne se déroule pas vraiment comme prévu.

Complètement « allumée »

La seconde, « Cours toujours », avec Henri Guibet et Christine Laroche, vous contera l'histoire d'un couple en pleine crise. Il est vrai que monsieur est beaucoup plus âgé que Madame… Après un divorce, le mari va tout faire pour reconquérir sa chère moitié. Pas une mince affaire…
Retour à la chanson le vendredi 8 février avec Michel Fugain. Ce mélodiste hors pair qui collectionne les tubes depuis des décennies, avait eu un moment l'envie de raccrocher. Et puis, il a changé d'avis. Il nous revient en 2012 avec un double album intitulé « Bon an mal an », Du grand art, comme toujours. Michel Fugain sera accompagné de quatre musiciens.
Le vendredi 22 mars, ce sera cette fois la belle et voluptueuse Arielle Dombasle qui viendra brûler les planches de la salle Marcillet. Elle se présentera ce jour-là sous son étiquette de chanteuse. La diva vous offrira un récital 100 % latino. Il est vrai qu'elle a grandi au Mexique où son grand-père était ambassadeur de France. Ca marque.
On terminera cette saison plié en deux, voire en quatre, avec un délirant one woman show de Chantal Ladesou, qui sera des nôtres le vendredi 5 avril.
La grande blonde à la voix nasillarde qui débite les vannes à la cadence d'une mitraillette, présentera son dernier spectacle : « J'ai l'impression que je vous plais… vraiment ». Si vous aimez les nanas complètement « allumées », elle devrait effectivement vous plaire.


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/aufray-fugain-ladesou-dombasle-a-sedan

Aucun commentaire: