samedi 8 septembre 2012

Cassis : Les Pen Duick de Tabarly arrivent au port

La série mythique des voiliers "Pen Duick," du légendaire skipper Eric Tabarly, fait escale à Cassis pendant dix jours jusqu'au 12 septembre. Grâce à ce marin, navigateur d'exception, la France s'est placée, durant de nombreuses années, sur la plus haute marche du podium mondial des courses au large. "Nous mettons tout en oeuvre afin que les conditions exigées pour recevoir, héberger et présenter ces magnifiques voiliers soient réunies," expliquent Jean Trapani et Michel Carrasco, délégataires du port départemental. Précisant : "Ce rassemblement est sous l'égide de la Banque Populaire, dont le président Monsieur Hillmeyer est usager du port, avec le concours de l'association Eric Tabarly qui oeuvre pour le maintien de l'ensemble de la flotte, connue et reconnue par l'ensemble international du monde de la voile; dont chaque voilier conserve un palmarès époustouflant."
Cette flotte exceptionnelle des Pen Duick stationnera à l'extrémité du môle vieux, quasiment au milieu du port, ils seront ainsi visibles depuis chaque côté et tous pourront les admirer. L'arrivée des premiers bateaux est prévue aujourd'hui et se poursuivra demain. Les agents du port enlèveront plusieurs bateaux pour recevoir cette écurie de course à la voile, le môle vieux sera aussi dégagé pour l'organisation de plusieurs réceptions, visites de bateaux, sorties en mer, démonstrations…
Différentes festivités auront lieu sur le port autour de ces emblématiques voiliers dans un esprit de rassemblement et de partage. Le Cercle nautique, présidé par Daniel Giler et Jean-Claude Cayol, vice-président, proposera une démonstration de joutes provençales, sous la direction du responsable de la section, Raymond Stabile. L'association cassidenne des Bateaux de Tradition, présidée par Philippe Denonfoux et Hervé de Lisle, vice-président, organisera une parade des barques marseillaises. La société JCF Boat Services mettra à disposition des skippers des plus grandes unités, deux puissants pneumatiques pour l'aide à la manoeuvre et également la participation de Jean-Louis Génovési du Clos du Bagnol.
Le groupement Trapani-Carrasco réussit cette véritable alchimie qui réunit sur le port départemental toutes les forces en présence, dans l'intérêt général et pour le bien de tous. Cela représente du travail; des efforts, des inquiétudes, mais le résultat restera la récompense des organisateurs.

http://www.laprovence.com/article/cassis/cassis-les-pen-duick-de-tabarly-arrivent-au-port

Aucun commentaire: