dimanche 15 juillet 2012

Michel Berger : un spectacle musical autour de ses chansons en préparation

Michel Berger avait su imposer avec "Starmania" la comédie musicale dans notre pays. Alors qu'on se prépare à commémorer les vingt ans de sa disparition en août prochain, sa compagne France Gall annonce dans un entretien au magazine Gala qu'elle prépare un spectacle musical avec les chansons du célèbre auteur, un projet artistique qui devrait voir le jour en 2014."J'ai commencé à préparer il y a quelques mois avec mon équipe un spectacle musical avec les chansons que Michel et moi avons créées. J'ai mis du temps à trouver l'idée. Il y a un tel travail d'écriture que ce projet ne verra pas le jour avant 2014", confie la chanteuse qui a accepté d'être la "rédactrice en chef" de la prochaine livraison de Gala dont elle signe l'édito."C'est le travail qui me réjouit le plus depuis très longtemps parce qu'il s'agit de création, tout simplement", ajoute France Gall qui a accordé une rare séance photo au magazine.

Interviewée par Béatrice Schönberg, France Gall qui a perdu son époux Michel Berger et leur fille Pauline à quelques années d'intervalle, se déclare aujourd'hui "vraiment apaisée". "J'ai de la chance parce que je ne suis pas à terre. C'est même une chance folle. J'ai réussi à me sortir du passé, pas de manière radicale. Michel et Pauline feront toujours partie de ma vie", confie France Gall. "J'ai tendance à penser, puisque je me sens heureuse, que j'ai pris le bon chemin pour en arriver là (...) J'ai vécu des choses très difficiles à traverser mais cela vous amène ailleurs et c'est beau aussi", dit encore France Gall dont le dernier album studio et la dernière scène remontent à 1996.

Aucun commentaire: