jeudi 19 avril 2012

Concert de Lady Gaga à Nice: le "rush" pour acheter des places

Plus d’une centaine de fans attendaient hier, à la première heure, de pouvoir acheter leur place pour l’un des deux concerts que donnera Lady Gaga en France, le 4 octobre, à Nice

À la sortie de la file d'attente, billet à la main, un jeune fan de Lady Gaga s'effondre en larmes. L'émotion est trop forte. Un ami est à ses côtés pour le réconforter. Plus fort que pour le concert de Coldplay, beaucoup plus fort que pour celui de Madonna : hier matin très tôt, bien avant l'ouverture des portes, c'est plus d'une centaine de fans de Lady Gaga qui se pressait devant les grilles de la Fnac de Nice. Objectif unique : être parmi les premiers à avoir leur place pour le concert du 4 octobre.

« Je me suis levée à 5 h 30 pour être ici à 7 h 30. J'ai même manqué l'école pour l'occasion », explique Marion, toute tremblante. À l'ouverture du magasin, à 10 heures, les « Little monsters » - nom donné aux fans de la chanteuse extravagante - se sont littéralement rués au premier étage. Dans l'escalator, on a poussé, on a couru, on a crié. La devise ? « Chacun pour soi. »

Pour tous ces fans inconditionnels de la star planétaire, il était hors de question de réserver les places sur Internet. « On préfère venir directement, car c'est le seul moyen d'être 100 % sûr d'avoir sa place. Car on ne sait jamais, le réseau Internet pourrait saturer rapidement, alors que moi je ne veux louper pour rien au monde ce concert », s'exclame Steve.

Une occasion à ne pas manquer, il est vrai, puisque la chanteuse américaine a prévu uniquement deux dates en France pour cette tournée baptisée Born This Way. Ce sera le 22 septembre au Stade de France et le 4 octobre… au stade Charles-Ehrmann à Nice.

« Le plus dur, maintenant, c'est d'attendre six mois. En tout cas, le jour J, j'y serai, et encore une fois à 7 heures du matin, pour être la mieux placée possible », précise encore Jennifer, les yeux remplis de bonheur.

http://www.nicematin.com/musique/concert-de-lady-gaga-a-nice-le-rush-pour-acheter-des-places.846406.html

Aucun commentaire: