vendredi 27 avril 2012

Chivres-Val / Son et lumière de la MJC de la Vallée de l'Aisne Le fort retrouve des lettres de noblesse

Les répétitions ont repris, au fort de Condé pour offrir au public un son et lumière de qualité, en juin.
LE son et lumière proposé par la MJC de la Vallée de l'Aisne au mois de juin sera l'une des principales animations inscrites au programme de l'édifice pour cette année.
Ce grand spectacle aura pour titre « A la conquête du fort », il a été écrit par Fabrice Decarnelle qui assure également la mise en scène. Pour proposer des représentations parfaites en respect pour le grand public, l'association a énormément investi en matériel, notamment dans le domaine électrique.
Précision sur le matériel
À ce sujet, la nouvelle trésorière a tenu à préciser que le chiffre de déficit qui avait été communiqué par erreur dans le compte rendu de la dernière assemblée générale (l'union du 16 avril) ne représente pas un déficit, mais un investissement en matériel pour une somme de 9 000 euros. Cette précision apportée, la répétition du mercredi sur site pouvait débuter dans la fraîcheur du soir.
Le metteur en scène a lancé la musique et les acteurs ont surgi des fonds du casernement avec des lettres de 1,50 mètre de haut qui, une fois côte à côte, donnent le titre du spectacle.
Le minutage d'une telle opération doit être d'une précision suisse et il faut recommencer de nombreuses fois jusqu'à la perfection.
Les scènes se sont enchaînées ensuite, les unes après les autres, avec des titres évocateurs « Les Gaulois », « Le général Serre de Rivière », « Le ballet des mots », « La construction », « Le VTT show », « La guerre ».
Dix dates en juin
Les connaisseurs auront très vite compris que le scénario du spectacle est entièrement basé sur l'histoire du fort, de sa construction à nos jours.
Ce spectacle qui s'annonce grandiose se déroulera dans la cour des officiers où seront installés des gradins pouvant accueillir 300 personnes.
Dix représentations sont au programme les vendredis et samedis du mois de juin. Le fort ouvrira ses portes à 19 h 30 et dès 20 heures, le public assistera à des scènes satellites à l'intérieur de l'édifice, trois d'entre elles seront jouées par Les Coquins et trois autres par les ateliers enfants-ados, ce qui permettra aux spectateurs de découvrir l'édifice en s'amusant avant la tombée de la nuit.
Les réservations sont ouvertes par téléphone au 03.23.72.84.61. Tarifs : 10 €, 5 € pour les enfants de 5 à 12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans.


http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/chivres-val-son-et-lumiere-de-la-mjc-de-la-vallee-de-laisne-le-fort-retro

Aucun commentaire: