mercredi 27 juillet 2011

Festival Astropolis: une édition 2011 synonyme de renouveau!

Plus vieux festival électro de France, Astropolis s'était fait distancé ces dernières années par d'autres événements du genre comme Les Nuits Sonores à Lyon. En cause: une image vieillissante. Qu'à cela ne tienne: Astropolis se refait une beauté cette année, en revenant à son essence même: la découverte et le défrichage de nouvelles musiques électroniques.

C'est ainsi que la programmation comporte de nombreux artistes issus de la scène locales et beaucoup de jeunes talents, à l'image du DJ Caennais Baadman, 16 ans, qui côtoiera en clôture d'Astropolis, le samedi 30 juillet au Manoir de Keroual, les deux stars de cette édition 2011 du festival, Laurent Garnier et Cassius, deux monstres sacrés de la French Touch.

Beaucoup de surprises et de temps forts attendent les festivaliers - ils sont 30.000 attendus à Brest durant les 3 jours d'Astropolis -, à commencer par Elisa Do Brasil (Manoir de Keroual, le samedi), à qui le festival a donné sa chance quand la DJette, aujourd'hui star de la Drum and Bass, n'avait que 17 ans.

Egalement à l'honneur: le buzz rock du moment, La Femme (scène gratuite Astrocoktail, le vendredi), sans soublier le duo techno ultra efficace Teenage Bad Girl (Tremplin du Grand Ouest, le jeudi), les Rémois de The Shoes ou encore le Parisien surdoué The Toxic Avenger (Bunker Palace, le vendredi).

Côté affiches internationales, les propositions ne manquent pas: Housemeister (Allemagne), Goldie (Angleterre), Supermayer (Allemagne), Stephan Bodzin (Allemagne), The Outside Agency (Hollande) ou encore l'immense Carl Craig (Etats-Unis). Le monstre sacré de la culture techno de Detroit se produira derrière les platines le vendredi 29 juillet, dans le cadre de la soirée des 20 ans du label Planet E à l'Astroclub.

Informations pratiques: les billets pour chaque soirée d'Astropolis 2011 sont toujours en vente (il n'existe pas de forfait global).
 
http://www.concertlive.fr/actualite/10231/festival-astropolis-une-edition-2011-synonyme-de-renouveau-

Aucun commentaire: