lundi 13 juin 2011

Les petits lutins du bois

Il était une fois à Villeneuve-Loubet un bois enchanté qui abrite de curieux personnages : des lutins, des créatures espiègles, remuantes, toujours prêtes à rire et à s'amuser. Mais, comme dans tous les contes de fées, il y a des méchants : des trolls géants qui poursuivent sans relâche les gentils petits gnomes. Ils les houspillent, exigent d'eux des choses horribles, comme se laver les mains et la figure, ne pas crier, arrêter de manger des bonbons ! Et pourquoi pas obéir tant qu'ils y sont ?
Les cabanes dans les airs

Pour leur échapper, les farfadets ont élu domicile dans les arbres dans de jolies cabanes à plusieurs mètres au-dessus du sol. De là, ils dominent la situation et selon leur humeur, le bois retentit de cris de joie, de détresse et parfois m ême de peur. De peur ? Eh oui, pour parvenir à ces abris, il leur faut grimper dans des filets instables et brinquebalants. Irio est un petit lutin de 7 ans qui « voudrait bien être un héros et "monter tout en haut" mais ça fait très peur, soupire-t-il. C'est difficile d'être un héros. » C'est vrai qu'évoluer à 14 mètres de hauteur, c'est effrayant pour le petit peuple. Heureusement, Irio sait qu'il peut compter sur le soutien de ses autres copains lutins, Thibault, Mathis et Léo, pour lui prêter main-forte. Une fois dans les airs, nos petits elfes passent de cabane en cabane, grâce à d'ingénieux filets tendus entre les arbres centenaires aux noms bizarres. Il y a Pikasso, « l'arbre kubik » qui, malgré sa tête de travers, est très accueillant ; le muzicos Tsoin-Tsoin qui ne se sort jamais sans son synthé et ses lunettes noires. Plic Ploc, l'arbre à pluie, a toujours un pébroc sous la branche, tandis que Ramollo est inséparable de l'arbre couché. Et les lutins savent qu'ils doivent respecter les arbres pour que la paix et l'harmonie règnent dans ce bois.

Jouer avec Mademoiselle la Vache et les Balles des Gnomes

Pour rendre visite à Mademoiselle, leur ruminante et bigarrée amie, les lutins qui n'ont pas froid aux yeux empruntent de vertigineux toboggans. En quelques glissades, les revoilà sur le plancher des vaches où ils peuvent jouer avec des jeux en bois « empruntés » - pour une durée indéterminée - aux humains, affronter la mer de filets, faire du rodéo sur le dos du serpent, dévaler les pistes glissantes des montagnes bleues ou yodler de plaisir sur les tyroliennes des fées. Mais pour le sport, rien ne vaut les Balles des Gnomes. Elles sont magiques ! À peine ont-ils pris place à l'intérieur de ces cylindres en plastique transparent que les petits lutins se transforment en hamsters tournant à toute allure dans leur roue. Finalement, ce serait le paradis dans ce joli bois, s'il n'était pas envahi par ces trolls géants...

S’y rendre : 2559 RD 2085 à Villeneuve-Loubet. Autoroute A8, sortie 47. Suivre direction Grasse, passer trois ronds-points : 2,5 km après, au bout de la grande ligne droite sur la gauche.

Tarifs : de 14 € (de 5 à 102 ans) à 7 € (pour les 2-4 ans). Rens. 04.92.02.06.06. www.leboisdeslutins.com

http://www.nicematin.com/article/loisirs/les-petits-lutins-du-bois

Aucun commentaire: