dimanche 11 décembre 2011

Un évènement de portée nationale à l'Université Jean Monnet

Le 19 décembre prochain, il sera en effet procédé officiellement, dans nos murs, au lancement du référentiel national de compétences "Intelligence Economique et Nouveaux Risques du 21ème siècle".



C'est notre université qui a été choisie par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour être le siège d'un événement de portée nationale, qui souligne à la fois la qualité de nos formations, notre ouverture sur notre environnement et notre capacité à relever les défis de demain.
Le 19 décembre prochain, il sera en effet procédé officiellement, dans nos murs, au lancement du référentiel national de compétences "Intelligence Economique et Nouveaux Risques du 21ème siècle". Le seul précédent, au niveau national, est une opération similaire organisée à l'Université de Strasbourg sur le référentiel de compétences "Entrepreneuriat et esprit d'entreprendre".
Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'un accord entre le Ministère et le Medef, signé en juillet 2010 et destiné à faciliter l'insertion professionnelle des étudiants. Dans le cas d'espèce, le référentiel qui sera présenté à Saint-Etienne a pour ambition de sensibiliser et de former, à terme, tous les étudiants (des niveaux L, M et D) et élèves des Grandes Ecoles aux enjeux de la sécurité globale. Cette formation doit valoriser l'importance de l'information, de son partage et de sa protection.

Aucun commentaire: