vendredi 23 décembre 2011

Et si vous offriez un spectacle à Noël ?

Les cadeaux de Noël ne se résument pas à la tablette numérique, l’appareil photo ou le dernier jeu vidéo à la mode. Quand il s’agit de trouver des bons plans pour faire plaisir aux gens qu’on aime à moindre frais, les Français sont au top.
Jamais il n’a été autant question de promo pour les achats de Noël. En 2011, près de trois Français sur quatre (72 %) devraient acheter des cadeaux et produits en promotion, selon l’étude annuelle du cabinet Deloitte.
Internet, toujours roi des promos
Côté bon plan, l’offre de la billetterie de spectacle est plus qu’alléchante. Entre les festivals de rock, le cirque ou la dernière comédie musicale, tous les goûts sont dans les promos. Et c’est surtout sur internet que ça se passe.
De La Rochelle…
Les Francofolies de La Rochelle proposent par exemple en partenariat avec Digitick un pass 3 jours pour 60 € les 13, 14 et 15 juillet sur la Grande Scène. Une offre limitée valable jusqu’au 5 janvier. Alors certes le tarif a augmenté de 10 € par rapport au lancement de l’opération l’année dernière mais ça reste une très bonne affaire quand le tarif pour une soirée sur Saint-Jean-d’Acre avoisine les 40 € au tarif normal.
... à Carhaix
Opération similaire du côté de Carhaix. Les Vieilles Charrues ont ouvert leur billetterie et enfilé leur costume de Père Noël avec un pass 3 jours (20-22 juillet) à 107 €. Comptez 42 € pour une journée. Un bon moyen d’être sûr d’avoir des places.
Et si vous voulez descendre un peu plus dans le Sud, vous trouverez, toujours sur Digitick un forfait à 69 € au lieu de 99 € pour le festival Garorock de Marmande avec à l’affiche Izia, David Guetta ou Orelsan.
La tendance ventes privées
L’autre grande tendance en matière de chasse aux promotions ce sont les ventes privées. Le leader du secteur vente-privée.com a d’ailleurs frappé un gros coup début novembre avec VP Ticket. Le site de déstockage propose des billets de spectacle de dernière minute à prix réduit, jusqu’à 50 % de réduction à Paris et même dans des villes en Région.
Le dernier one-man-show de Michel Boujenah à 25 € au lieu de 50 € ou la dernière création de Kamel Ouali Dracula, l’amour plus fort que la mort à 60 % de réduction, c’est possible. Bien sûr il faut se montrer réactif et flexible sur les dates et horaires.
Internet vous fait peur
Si vous n’êtes pas trop des adeptes de l’achat sur Internet, le Kiosque théâtre propose un large choix de spectacle à moitié prix sur Paris et ses environs. Il suffit de se rendre le jour du spectacle dans l’une des trois adresses, Kiosque Montparnasse, Les Ternes et Madeleine du mardi au samedi de 12 h 30 à 19 h et le dimanche de 12 h 30 à 16 h. « Le Kiosque dispose quotidiennement d’un nombre variable de places pour chaque spectacle mais assure toutefois un minimum de 4 places pour les théâtres les plus fréquentés ; ce qui fait du Kiosque le seul endroit où l’on peut trouver des billets, le jour même, pour les gros succès » promet-il.
Si les Parisiens sont toujours favorisés par ce genre d’opération commerciale, rassurez-vous une foultitude de sites existent (billetnet.fr, promo-sorties.com, billetreduc.com, etc.) pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches près de chez vous. Il suffit juste de rester en veille.

Aucun commentaire: