jeudi 10 novembre 2011

Les fans de science-fiction convergent vers la Cité des congrès

Nantes deviendra dès ce jeudi le centre de l’univers des amateurs de science-fiction. La Cité des congrès accueillera en effet du 9 au 13 novembre la douzième édition du festival international « Les Utopiales », considéré comme l’un des principaux rendez-vous mondiaux du genre.

En 2010, l’événement avait enregistré 42.000 entrées. Le menu sera cette année encore d’une richesse remarquable : conférences, expositions, dédicaces, projections d’œuvres cinématographiques, compétition internationale de films, prix littéraires, concours de réalisation de jeux vidéos, séances d’initiations et compétitions de jeux de rôles, soirées électro….
Le festival permettra également de rencontrer des figures mythiques du genre comme l’Anglais David Lyold, qui a dessiné le visage du héros de la BD « V comme Vendetta », aujourd’hui arboré comme masque par de nombreux « indignés » de part le monde, ou le réalisateur et acteur Alejandro Jodorowsky, source d’inspiration revendiquée par le chanteur Marilyn Manson.
www.utopiales.org

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/nantes-les-fans-de-science-fiction-convergent-vers-la-cite-des-congres-09-11-2011-1493756.php

Aucun commentaire: