mercredi 24 août 2011

La Saint-Gilles, l'événement incontournable

Le rendez-vous obligatoire de la fin d'été se tiendra le 31. En plus de la foire traditionnelle, des animations et une course cycliste.
La tradition sera respectée
« C'est un rendez-vous obligé sur un schéma classique. Difficile de déroger à la tradition », résume Gaëlle Pioline, adjointe au maire en charge du commerce. La foire de la Saint-Gilles se tiendra le dernier mercredi du mois, le 31. « C'est une journée avec une très longue histoire, qui marque la rentrée. » L'occasion de se raconter ses vacances (pluvieuses ?) et de faire des emplettes pour la reprise...
120 exposants le long de la rue de Paris
Commerçants déjà connus des Flériens ou bien ambulants, « d'un peu partout », prendront place rue de Paris, de la place centrale jusqu'au cimetière. Les premiers devraient arriver dès 6 h du matin. Les clients pourront profiter des stands jusqu'à 18 h. Une organisation pensée conjointement par la Ville de Flers et l'association des commerçants de la rue de Paris.
Des animations pour tous
« Nous aurons deux pôles d'animation, indique Gaëlle Pioline. L'un rue du Moulin, avec des structures gonflables pour les enfants et de la musique, notamment de l'orgue de Barbarie ; l'autre place Saint-Jean, où des rôtisseurs, des tables et des chaises seront installés. »
Un critérium cycliste en soirée
De 20 h à 22 h, les sportifs engagés évolueront sur un circuit d'1,3 km qui empruntera les rues de Paris, du Collège, du Champ de foire et de Warminster. « Ils devront le parcourir 60 fois, pour un total de 78 km », annonce Jean Dupont, de Flers cyclisme 61. L'an dernier, une quarantaine de coureurs s'étaient engagés. Seule condition : être licencié dans un club. À l'issue de la course, le prix des commerçants de la rue de Paris sera remis au gagnant.
Mercredi 31 août, de 6 h à 18 h (pour le marché).
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-Saint-Gilles-l-evenement-incontournable-_-1938061------61169-aud_actu.Htm

Aucun commentaire: