samedi 4 juin 2011

Festival d’Anjou : l’événement théâtral du Grand Ouest

C'est l’événement théâtral du Grand Ouest mais aussi et surtout le second festival de théâtre de France après Avignon, excusez du peu. Le Festival d’Anjou, dont la 62ème édition ouvrira son rideau le 8 juin au théâtre de plein air du Plessis-Macé, au Nord d’Angers, est sans conteste un événement incontournable qui ponctue chaque année la vie angevine au point de faire aimer le théâtre à ceux qui auraient encore quelques doutes sur le bien fondé de ce mode d’expression artistique.

Plus de 25 000 spectateurs enthousiastes se ruent chaque saison aux portes de plusieurs sites historiques angevins, cette année, le château du Plessis-Macé, les arènes gallo-romaines de Doué la Fontaine et le cloitre du Ronceray à Angers, pour applaudir les plus grandes comédies du moment, dont certaines sont des créations orginales.
Cette année, même si l’époque ne prête pas à sourire, comme le disait le Directeur Artistique, Nicolas BRIANÇON, le programme qu’il a concocté pour cette 62ème édition est volontairement tourné vers la légèreté, vers le mouvement. Il accordera donc une pause, un moment de respiration, pour « rappeler quelques valeurs essentielles de la vie : l’espérance, l’énergie, le rythme ». Autant le dire de suite, ça devrait déménager sur les planches du Festival et les spectateurs qui auront réussi à obtenir une place, car la billetterie est littéralement prise d’assaut chaque année, ne devraient pas s’ennuyer.
« C’est donc un programme pour faire rire, sourire et réfléchir » que propose cette année Nicolas BRIANÇON auquel il ajoute, cerise sur le gâteau, une création shakespearienne dont il a le secret : « le songe d’une nuit d’été », servie par deux comédiens de talent : Lorànt Deutch et Mélanie Doutey. Et quand on connaît le succès de la précédente, « la Nuit des Rois », aucun doute, les spectateurs devraient être comblés
http://www.angersmag.info/Festival-d-Anjou-l-evenement-theatral-du-Grand-Ouest_a2793.html

Aucun commentaire: