lundi 9 juillet 2012

Une exposition en faveur des enfants des rues à travers le monde

Une exposition de 4 peintres issues de la même famille sur 3 générations. La médiathèque de Sisteron accueille jusqu'au 15 juillet prochain la famille Honnorat très connue dans les alentours. L'exposition est à but caritatif
L’exposition des Honnorat a commencé depuis le lundi 2 juillet et demeure visible à la médiathèque jusqu’au dimanche 15 juillet. Une centaine d’œuvres sont rassemblées des 3 générations de peintres aux techniques différentes. Quatre artistes peintres de la même famille, quatre techniques et styles différents, quatre personnalités affirmées.
Jean est né en 1888 et décédé en 1969. Il est la première génération d’artistes. Il est nommé le peintre de la lumière car il la saisit avec douceur. Elle inonde la citadelle de Sisteron jusqu’au vieux port de Marseille. Pierre est né en 1921 et décédé en 1997. Il est la seconde génération. C’est le fils de Jean. Il crée des personnages ou des scènes de vie avec un pinceau plus vif, comme les couleurs qu’il utilise. Geneviève est l’épouse de Pierre. Elle est née en 1928. Elle peint des tableaux chatoyants. Ses actions en faveur de l’humanitaire lui vaut de recevoir en 2003 le trophée des Justes. Denis est la troisième génération. Il est né en 1956. Il s’inspire du Suminagashi japonais et l’encre de Chine forme des marbrures.
L’exposition a pour but d’apporter des fonds à l’association "Terre Neuve" pour les enfants qui sont dans la rue à travers le monde.

Aucun commentaire: