lundi 9 avril 2012

Du neuf dans les parcs de loisirs

Astérix, la Mer de Sable, Saint-Paul et Bagatelle rouvrent leurs portes ce week-end. Concurrence oblige, chacun présente son lot de nouveautés.

La crise leur a donné un sérieux coup de pouce… Resserrement des budgets vacances oblige, les parcs de loisirs sont devenus une destination favorite des Français. Ceci expliquant cela, les 280 parcs de l’Hexagone ont accueilli en 2011 quelque 20 millions de visiteurs qui y ont dépensé un budget moyen de 30 à 50 euros.

Petit tour d’horizon des nouveautés attendues en 2012 dans les parcs de la région.

1 LA MER DE SABLE

Le plus ancien des parcs de Picardie soufflera ses 50 bougies en 2013. La mythique « Attaque du Train » effectue son grand retour cette saison avec un nouveau scénario, et des spectateurs positionnés au cœur de l’action. Cascades, cavalcades équestres et suspens… La recette a fait ses preuves.

2 ASTÉRIX

Après les Romains, les Grecs et les Gaulois, les Égyptiens débarquent au parc Astérix. OzIris, la nouvelle attraction du parc est une des plus grosses jamais réalisées : 20 M d'euros d'investissement, deux ans de travaux, 1 kilomètre de rails, 1 600 visiteurs à l'heure, 40 mètres de hauteur et des pointes de vitesse à 90 km/h, le tout pour une durée de 2 minutes 30 !

De quoi décoiffer, au propre comme au figuré, un public friand de sensations et qui aura du mal à échapper au marketing gaulois. Un spot tourné sur place est d'ores et déjà diffusé dans 100 salles de cinéma durant quatre semaines et le parc prévoit une campagne de publicité massive cet été à Paris et dans le Nord.

Si l'attraction reste spectaculaire et détrônera très certainement Goudurix et Tonnerre de Zeus, OzIris se démarque aussi par son design et un nouveau concept de file d’attente, avec un dispositif « VIP » qui permet à ceux qui achètent des « pass saison », ou « single rider », de doubler les personnes seules.

3 SAINT-PAUL

Des nouveaux décors pour l’Arche de Noé, un crâne de tyrannosaure fossilisé dans la roche au Dino Splash, de nouvelles attractions familiales avec des quads pour apprendre à piloter au plus jeune…

Le parc Saint-Paul qui a accueilli l’année dernière 355 000 visiteurs, entend cultiver sa dimension familiale. En 2012, les spectacles mettront à l’honneur les animaux, avec les chiens savants du Palais fantastique, et Kalif, le Roi Lion qui se produira dans l’Arche aux Spectacles en compagnie de plusieurs lionnes.

4 BAGATELLE

Le parc de Loisirs de Berck-sur-Mer, aux marches de la Somme, sort cette année d’une décennie de léthargie, avec le lancement d’une nouvelle attraction. Avec 2,6 M¤ dépensés, « Triops » est le plus gros investissement jamais consenti par le parc. Pas loin de 50 mètres de hauteur, 70 km/h, trois loopings, le tout une fois en avant, la seconde en arrière… Cette nouvelle attraction qui ouvrira le 1er juin, fera encaisser 5G aux amateurs de sensations fortes. De quoi rajeunir un parc qui vivait sur ses acquis depuis le début des années deux mille.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Du-neuf-dans-les-parcs-de-loisirs

Aucun commentaire: