mercredi 22 février 2012

Les Zingarelles en scène à la Cave-Poésie

Les Zingarelles s'installent cette semaine à la Cave-Poésie. Ces quatre artistes féminines aux parcours différents (jazz, classique, gospel, polyphonie, variété…) possèdent toutes des voix magnifiques. Inclassables, Les Zingarelles chantent le labeur des hommes, des marins, les saisons, les filles autour de la fontaine. Nomades, elles traversent les frontières avec hardiesse, à la rencontre de territoires et des cultures. Leur courage est dans leurs pieds de marcheuses bien chaussées…
Les quatre artistes portent des tenues improbables, jouent de leurs racines réelles ou rêvées, paraissent des femmes de nulle part et de partout, des nomades imaginaires. Elles se nomment Sylvia Fernandez, Cécile Héraud, Sylvie Matta et Nadine Rossello. À noter également cette semaine à la Cave-Poésie, de mercredi à samedi à 21 h 30, « Le Premier venu », spectacle de la Compagnie Chergui Théâtre sur un texte de Jean-Michel Hernandez.
Cave-Poésie (71, rue du Taur) du mardi 21 février au samedi 25 février. 21 heures, le mardi ; 19 h 30 du mercredi au samedi. Tél : 05 61 23 62 00.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/20/1288032-les-zingarelles-en-scene-a-la-cave-poesie.html

Aucun commentaire: