vendredi 24 février 2012

Le Zicmeup Tour 2012 à la recherche de talents

Les talents ne se trouvent pas qu’à Paris… La preuve, grâce au Zicmeup Tour, nous avons déniché de bons artistes dans l’Ain, en Haute-Savoie et Savoie. Autre preuve ? L’année dernière, le groupe Jennyka d’Annemasse a été en grande finale », lance Alexandre Reitzmann, co-fondateur du concours avec Patrice Marlone.
Le Zicmeup Tour, « ouvert à tous styles, tous âges, toutes catégories », est un véritable accélérateur de talents. Et quand on voit ce qui attend les gagnants…
Une tournée live de sept dates pour le grand vainqueur, des séances en studio pour les gagnants des douze demi-finales régionales, mais aussi des instruments… De quoi se lancer dans un monde d’ordinaire inaccessible.
« Tout a commencé avec notre site, sur lequel on retrouve un espace dédié aux artistes et un autre aux professionnels de la musique. Le but initial était de mettre en relation toutes les personnes du milieu. Et depuis 2008, nous avons lancé le Zicmeup Tour pour que les artistes puissent se produire en live devant un public nombreux et un jury de pros ».
En 2011, 3 000 artistes se sont présentés au tremplin. L’édition 2012 vient d’être lancée, alors un conseil, mieux vaut ne pas trop tarder.

POUR EN SAVOIR PLUS

La finale régionale aura lieu le 2 juin à Divonnes-les-Bains (Ain). La finale nationale à Paris le 17 juin.
Inscriptions au concours jusqu’au 11 avril sur
www.zicmeup.com

Aucun commentaire: