mercredi 28 septembre 2011

Un spectacle et une conférence Mieux comprendre la maladie d'Alzheimer

Le collectif gérontologique ardennais autour de la maladie d'Alzheimer et des troubles apparentés organise un spectacle suivi d'une conférence sur la maladie d'Alzheimer le jeudi 13 octobre au théâtre municipal. L'objectif est de guider les personnes touchées directement ou indirectement par la maladie vers les professionnels compétents.
Le spectacle, intitulé « Paroles d'Alzheimer », a été écrit par Raphaëlle Saudinos. Il lui a été commandé en 2000 par le syndicat d'agglomération nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines et, depuis, il a été joué un peu partout en France, dans des salles de MJC de 50 places comme à l'Unesco ou au festival off d'Avignon, en 2005 et 2006.
Entrecoupée de chansons connues ou originales, l'histoire imaginée par Raphaëlle Saudinos montre que la folie peut aussi être sœur de la poésie.
Deux représentations sont prévues, l'une à 15 h 30, l'autre à 20 h 30. La séance de l'après-midi sera suivie d'un débat avec le professeur François Blanchard, gériatre au CHU de Reims. Celle du soir sera également suivie d'un débat animé par le Dr Christelle Tassot, gériatre au centre hospitalier de Charleville-Mézières.
« Paroles d'Alzheimer », spectacle gratuit suivi d'un débat. Jeudi 13 octobre, à 15 h 30 et 20 h 30, au théâtre municipal. Uniquement sur réservations au 03.26.49.29.78. ou au 06.71.24.07.61

http://www.lunion.presse.fr/article/charleville-mezieres/un-spectacle-et-une-conference-mieux-comprendre-la-maladie-dalzheimer

Aucun commentaire: