vendredi 2 septembre 2011

Bio Grasse: les cinq bonnes raisons de se laisser tenter

Bio Grasse a réussi à gagner le cœur de ses visiteurs. Au fur et à mesure, c’est devenu un rendez-vous incontournable des manifestations grassoises. Chaque année, début septembre, un vent de naturel s’empare du cours Honoré-Cresp. Cette fois, des animations seront aussi proposées au Palais des congrès et au Jardin des Plantes. Cette 16e édition sera particulièrement portée sur les bébés et leurs environnements. Nous avons listé cinq arguments pour vous convaincre de venir y faire un tour… ou deux !
3 1. Le marché bio sur le cours.
Ce lieu propose des produits frais, fruits, légumes, boulangerie, épicerie fine… Que du naturel, cela va de soi ! Mais, au-delà d’un simple marché, vous pourrez aussi déguster des produits préparés sur place. Vous aurez également la possibilité de découvrir les nouvelles tendances et obtenir des infos sur l’habitat écologique. Enfin, un espace sera dédié à de nombreuses associations (Ressources Parentalité 06, l’association des végétariens de France). Petit bonus : un parking minute sera mis en place du côté de la pharmacie pour faciliter le transport des achats encombrants.

3 2. La ferme pour les tout petits.
Vous ne savez pas comment traîner vos enfants au marché ? Promettez-lui de passer par la ferme au jardin des plantes et le tour est joué ! Là, votre chérubin pourra s’amuser en voyant lapins, chèvres et autres animaux de la basse-cour. Un argument irréfutable.

3 3. Le déjeuner étoilé de Jacques Chibois.
Et si vous vous payiez le luxe de manger étoilé ? Dimanche midi, le chef de la Bastide Saint-Antoine investira la terrasse et la salle de Gala du Palais des congrès pour vous faire découvrir son menu élaboré sur le thème de l’enfance et des saveurs d’antan. Fraîcheur de melon en tête de clown, suprême de volaille, millefeuille de pâtes aux potimarrons et riz à la confiture de lait aux framboises façon à l’impératrice. La composition gastronomique est proposée à prix (tout) doux : 35 euros.

3 4. Des conférences accessibles à tous.
« Portage des bébés », « Mon placard bio », « Qu’est-ce qu’une maison écologique », Au total, dix conférences seront données tout au long du week-end. Des professionnels du bio animeront ces rendez-vous. Un bon moyen d’emmagasiner des tas de bons conseils. Et vous savez quoi ? En plus, c’est gratuit !

3 5. Les ateliers découvertes.
Moyennant la (modique) somme de cinq euros, vous pourrez participer à l’atelier de votre choix. Pendant que certains choisiront de se tourner vers l’aromathérapie dédiée aux bébés, d’autres préféreront peut-être la réflexologie crânienne. Dans tous les cas, face à un professionnel, vous aurez tout le loisir de poser les questions que vous souhaitez. Mieux même, vous pourrez passer à la pratique. De quoi renouveler l’expérience à la maison.

http://www.nicematin.com/article/grasse/bio-grasse-les-cinq-bonnes-raisons-de-se-laisser-tenter

Aucun commentaire: