lundi 9 mai 2011

Les stars attendues sur le tapis rouge de Cannes

Mettez les bouteilles de champagne au frais. L’année 2011 sera un grand cru pour le Festival de Cannes, au moins sur le plan du glamour. Après deux éditions marquées par la crise et des stars américaines qui se faisaient rares, au moins sur les célèbres marches de son palais, le 64e rendez-vous de la Croisette devrait réconcilier l’amoureux du people et le cinéphile transi. L’ouverture est déjà une promesse. En accueillant le dernier film de Woody Allen, «Minuit à Paris», dès le 11 mai prochain, le Festival de Cannes s’offre le plus beau des tapis rouges, avec – excusez du peu –Adrien Brody, Owen Wilson, la délicieuse Rachel McAdams en stars américaines, en plus des Français Marion Cotillard – si l’état de sa grossesse le permet -, Gad Elmaleh et Léa Seydoux. Carla Bruni-Sarkozy, qui joue un petit rôle dans le film, ne devrait finalement pas monter les marches aux côtés du cinéaste new-yorkais, selon une indiscrétion révélée par «Le Nouvel Obs». Samedi soir, ce sera autour du casting de «Pirates des Caraïbes : la Fontaine de jouvence» d’enflammer la Croisette. Johnny Depp et Penelope Cruz seront du voyage pour le plus grand plaisir des photographes. Dimanche, la foule se pressera pour Jean Dujardin et Bérénice Béjo, le duo de charme de «The Artist» de Michel Hazanavicius, film retenu finalement en compétition.

Du beau monde pour le gala de l’amFAR

Alors qu’Angelina Jolie, accompagnée de Dustin Hoffman et Jack Black présentera jeudi «Kung Fu Panda 2» sur la Croisette – mais hors programme officielle – son époux Brad Pitt défendra lundi «The Tree of Life» de Terrence Malick, en compagnie de Sean Penn. Ancien président du jury, ce dernier reprendra son smoking pour la présentation de «This Must Be The Place», le nouveau film de l’Italien Paolo Sorrentino, dans lequel il incarne une rock-star sur le retour à la recherche de son paternel, ancien nazi. Le film sera projeté en compétition le second vendredi. Toujours pour la course pour la Palme d’Or, Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg et Charlotte Rampling arpenteront le tapis rouge le mercredi 18 mai, pour la présentation de «Melancholia» de Lars von Trier, alors que la veille Mel Gibson, Jodie Foster et un castor en peluche seront à l’honneur pour «Le Complexe du castor», hors compétition. Antonio Banderas et Pedro Almodovar seront à Cannes jeudi 19 pour «La Peau que j’habite». Le film de clôture – le 22 mai prochain – permettra à Catherine Deneuve de revenir au Palais des Festivals, alors qu’une grande soirée de gala sera organisée le 17 mai prochain pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo.
Le Festival de Cannes ne se résume pas à son seul tapis rouge et nombreuses soirées sont déjà planifiées. Le 12 mai prochain, la marque Calvin Klein organise ainsi un cocktail de prestige avec Uma Thurman et Natalia Vodianova, entre autres, comme invitées de prestige. Le gala de l’amfAr, la fondation contre le sida co-créée par la regrettée Liz Taylor sera bien sûr un rendez-vous incontournable. Janet Jackson, Brooke Shields, Sharon Stone, Gwen Stefani, Michelle Yeoh, Milla Jovovich et Patrick Dempsey ont d’ores et déjà confirmé leur participation à la soirée du 19 mai prochain, qui se déroulera à l’Eden Roc, au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes). Point final
http://www.parismatch.com/festival-de-cannes/2011/Actu/Les-stars-attendues-sur-le-tapis-rouge-de-Cannes-283699/

Aucun commentaire: