vendredi 6 mai 2011

Beyoncé, l'attraction du Zénith de Lille

L'annonce résonne tel un coup de tonnerre. Un événement retentissant, une sacrée claque. Une surprise de taille d'autant plus que Beyoncé ne s'était auparavant produite qu'à Paris-Bercy et à Strasbourg (en 2009, ndlr). Difficile d'ailleurs de contenir son excitation du côté du Zénith de Lille. « C'est monstrueux !, s'exclame son directeur, Aurélien Binder. Il est rare de recevoir dans des Zénith français des grosses pointures internationales. Autant dire qu'on est absolument fou furieux de cette nouvelle ».
Seulement trois dates annoncées en province (Le Nikaia de Nice le 20 juin et le Galaxie d'Amnéville le 23 juin). Et pas de capitale en vue pour l'instant.


« Pourquoi toujours Paris ? Ce n'est pas le centre du monde, assure-t-on chez Live Nation, le producteur du spectacle. « Nos amis belges et anglais devraient venir également en force », glisse Aurélien Binder.
Des lives fiévreux
et décoiffants
Il vous faut des repères ? Beyoncé Knowles, c'est une diva échappée du groupe Destiny's Childs. Depuis 2003, elle affole les charts aux quatre coins de la planète. Chanteuse aux courbes voluptueuses et à la voix s'étendant sur trois octaves et demie, elle est considérée comme la « girl power » du R'n'B.
Des tubes en rafale (Crazy in love, Baby boy, Halo, Single Ladies...), un nombre incalculable de Grammy Awards - l'équivalent américain des Victoires de la musique - un duo explosif avec Lady Gaga (Telephone ). Beyoncé balaie tout sur son passage et maîtrise impeccablement son image. Ses lives sont reconnus pour être chauds, fiévreux et décoiffants.
À la ville, elle a convolé avec le rappeur-producteur Jay-Z qui, à l'instar de Kanye West, joue les invités de luxe sur certains titres de sa belle. À l'écran, on dit qu'elle pourrait se retrouver dans le prochain Clint Eastwood. Même Michelle Obama s'est récemment déhanchée sur Move your body lors d'une visite dans une école.
En combien de temps s'arracheront les 7 000 places ? « On a pris les paris que ce sera en une journée », confie Aurélien Binder.
Difficile de ne pas le rejoindre dans ces supputations. Où sont les fans ? Dans les starting-blocks..

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/05/05/evenement-beyonce-l-attraction-du-zenith.shtml

Aucun commentaire: