mardi 2 novembre 2010

Les braqueurs mis en échec en plein centre commercial

Le nouveau centre commercial Okabé au Kremlin-Bicêtre a connu, en ce lundi férié, son premier braquage d’importance. En quelques minutes, trois malfrats, déguisés en policiers, s’en sont pris à une bijouterie avant de s’enfuir… et d’être interpellés peu après.
10 h 30, hier matin.
Les clients sont déjà nombreux à se presser dans les allées du tout nouveau centre commercial du Kremlin-Bicêtre quand trois hommes pénètrent dans les lieux. Revêtus de blousons de policiers, arborant des brassards, ils se dirigent d’un pas décidé vers une bijouterie. Alors qu’ils arrivent devant les présentoirs, ils les font voler en éclats tout en tenant en respect clients et employés présents. En quelques secondes, ils empochent quantité de bijoux, dont le montant pourrait atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros, et, pour couvrir leur fuite, n’hésitent pas à vider une bombe lacrymogène dans le magasin.
Mais l’alerte est immédiatement donnée, d’autant que le bruit des vitres explosant sous les coups a attiré l’attention de tout le monde. Un agent de sécurité tente alors d’arrêter la course de l’un des trois hommes. Il parvient à l’accrocher et tous deux chutent au sol. S’ensuit une courte mais sévère empoignade. Le malfrat parvient à se dégager et à s’enfuir, mais il n’ira pas loin : les policiers ayant été prévenus, ils arrivent au moment où l’homme tente de disparaître. Interpellé, il est conduit au commissariat tandis que les recherches s’intensifient pour retrouver ses deux complices. Dans le centre commercial, les pompiers prodiguent les premiers soins au vigile, blessé à une cheville, ainsi qu’à une maman et à son bébé, incommodés par le gaz lacrymogène. Même si leur état n’inspirait pas d’inquiétude particulière, tous trois ont été conduits à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.


Interpellés à Villejuif


Autour du centre commercial, la fuite des deux autres braqueurs n’est pas passée inaperçue, à tel point que les policiers parviennent à suivre leur parcours jusque dans la rue Henri-Barbusse à Villejuif. Là, les fonctionnaires découvrent la moto qu’ils ont utilisée, couchée sur le sol. Une fois encore, le manque de discrétion des malfrats va jouer en faveur des policiers à qui des témoins révèlent qu’ils ont vu des hommes entrer dans un immeuble. A partir de là, il ne reste plus aux policiers qu’à fouiller les lieux après avoir encerclé le bâtiment désigné.
Quelques instants plus tard, deux suspects seront interpellés dans l’un des appartements. A l’intérieur du logement seront également retrouvés les blousons et brassards utilisés par les malfaiteurs ainsi que des bijoux. Interpellés, les braqueurs présumés ont été confiés au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), en charge de l’enquête, et ont été placés en garde à vue. Une garde à vue qui se poursuivait toujours hier soir.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/les-braqueurs-mis-en-echec-en-plein-centre-commercial-02-11-2010-1132291.php

Aucun commentaire: