Un conducteur de bus de l'Etat de New York a sans doute sauvé la vie à dix personnes, endormies dans une maison en flammes, en tambourinant à la porte pour les réveiller. Une fois son exploit héroïque accompli, Richard Lucas a tout simplement repris le volant et repris son chemin jusqu'à son terminus...
Vers 6h30 lundi matin, il roulait dans le sud de Buffalo avec des passagers à bord, lorsqu'il a remarqué de la fumée s'échappant de l'arrière d'une maison à deux étages. Il a raconté avoir stoppé net son véhicule, couru vers le bâtiment et tambouriné à la porte, le fracas réveillant toute la maisonnée.
Tant les habitants de l'étage -une femme vivant avec ses trois enfants et son neveu adolescent- que du rez-de chaussée -un couple et trois enfants- ont estimé qu'il leur avait sauvé la vie.
"Je me suis réveillé parce qu'un type hurlait dans la maison", a expliqué Juan Huertas, le locataire du bas, à la chaîne de télévision locale WGRZ-TV. "Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait bien être, puis j'ai entendu ma femme qui hurlait : 'sortez tous de la maison !'''.
Une fois que tous étaient sains et saufs, Richard Lucas est tout simplement remonté dans son bus : "Les gens doivent aller au boulot. Les transporter, c'est le nôtre", a-t-il constaté.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100715.OBS7127/un-chauffeur-de-bus-sauve-dix-personnes-d-une-maison-en-feu.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire