mercredi 29 juillet 2020

Ce que l'on sait de l'accident sur la RN2 près de Laon qui a coûté la vie à 4 enfants


News In Aisne





Ce que l'on sait de l'accident sur la RN2 près de Laon qui a coûté la vie à 4 enfants ce mardi 28 juillet dans un accident de la route impliquant leur voiture et quatre autres véhicules.
D’après les informations d'une source policière, la conductrice est originaire de la région parisienne. À bord de la voiture, se trouvaient son fils de 11 ans ainsi que les trois enfants de sa sœur, âgés de 9, 11 et 13 ans qui habitaient près de Laon. Ils sont morts carbonisés.
"Les circonstances ne sont pas complètement claires, elles feront évidemment l'objet d'enquêtes administrative et judiciaire. Il semble néanmoins qu'un véhicule ait été percuté par un camion qui venait en sens opposé et que ce même véhicule ait été également percuté par l'arrière. C'est l'effet conjugué de ces deux chocs qui a entraîné l'embrasement du véhicule", a déclaré le ministre délégué aux Transports aux journalistes sur les lieux du drame.
Le conducteur du camion a été testé négatif aux stupéfiants et à l'alcool.
Les secours ont également apporté leur aide à un blessé léger dans l'un des autres véhicules. "Les autres personnes, durement choquées psychologiquement, sont prises en charge par les services du centre hospitalier de Laon", ont indiqué les pompiers.
“Cette nationale est connue comme étant assez accidentogène. C’est un tronçon où il y a un trafic très important notamment de poids lourds avec des zones de dépassement où on passe à trois voies et des moments où ça se rétrécit à deux voies. Et il y a souvent des véhicules qui vont trop vite lors des dépassements et ils se retrouvent surpris lorsqu’ils arrivent à des ralentissements avant les ronds-points”, a déclaré le maire de Laon précisant que ce n’était pas la première fois que des conducteurs perdaient la vie sur cette route.
Ce drame survient huit jours après une autre tragédie routière qui a frappé neuf membres d'une même famille sur l'A7, dans la Drôme. Leur monospace avait pris feu avant d'effectuer une sortie de route, provoquant la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans qui se trouvaient à bord.

Aucun commentaire: