jeudi 1 juillet 2010

Agde Une mouette sauvée par les sapeurs pompiers

Agde Une mouette sauvée par les sapeurs pompiers Hier, vers 10 h 30, les sapeurs pompiers d'Agde sont intervenus, rue Jean-Roger, à Agde, pour sauver une mouette. Il leur a fallu utiliser la grande échelle pour arriver à atteindre le volatile marin qui s'était coincé dans les barres métalliques d'un balcon situé au 2e étage d'un immeuble.
Pour assister à ce sauvetage, il y avait une foule de badauds attendris par l'oiseau prisonnier et admiratifs pour les pompiers au grand coeur et au courage légendaire.
Et au moment où la mouette a pu, enfin, être libérée de son piège en fer forgé, les curieux ont applaudi. On ne sait si elle a été reconnaissante : elle n'a pas attendu son reste et a pu goûter à une liberté retrouvée criant certainement un vieux proverbe

agathois qui dit : « mouette au balcon, l'été sera bon ».... Lézignan-la-Cèbe L'incendie a complètement ravagé la maison Mardi, aux alentours de 21 h 45, un feu s'est déclenché dans la maison particulière d'une dame âgée et seule. Elle regardait la télévision et ne s'était aperçue de rien.
C'est son voisin qui a donné l'alerte et qui l'a accueilli chez lui en attendant les secours. Il a fallu aux pompiers de Pézenas, avec des renforts de Paulhan, deux fourgons incendie, une grande échelle, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, et un autre porteur d'eau pour maîtriser le feu. Les 100 m 2 d'habitation au sol ont été entièrement détruits. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Pézenas.
L'origine accidentelle semble privilégiée. Les pompiers ont retrouvé vivant le chien de la propriétaire. La dame, bien que choquée, a pu rester chez ses voisins.
http://www.midilibre.com/articles/2010/07/01/BEZIERS-FAITS-DIVERS-Agde-Une-mouette-sauvee-par-les-sapeurs-pompiers-1290330.php5

Aucun commentaire: