mercredi 2 janvier 2013

Le rappeur Eminem en concert au Stade de France à l'été 2013

Le rappeur américain Eminem se produira pour la première fois au Stade de France le 22 août 2013, a appris l'AFP ce jeudi auprès de l'enceinte.
Les places, à partir de 50 euros, seront mises en vente à compter du 16 janvier 2013, précise le Stade de France sur son site officiel. Rappeur à l'humour subversif et souvent controversé, Eminem a vendu plus de 105 millions d'albums dans le monde.
Son dernier album "Recovery" est paru en 2010 et un nouveau pourrait voir le jour en 2013.

http://www.midilibre.fr/2012/12/27/le-rappeur-eminem-en-concert-au-stade-de-france-a-l-ete-2013,618332.php

mardi 1 janvier 2013

"L'amour est dans le pré 8 : Photos des 14 candidats"

Alors que la saison 7, marquée par le mariage d'Annie et Thierry, est encore dans toutes les têtes, L'amour est dans le pré repart pour une huitième saison. M6 va présenter quatorze nouveaux agriculteurs à la recherche de l'amour les 7 et 14 janvier. En exclusivité, Karine Le Marchand dresse le portrait de chacun d'eux et fait le point sur ce cru.
Karine Le Marchand, comment se présente cette nouvelle saison ?
Nous allons découvrir des agriculteurs âgés de 28 à 52 ans, donc des candidats un peu plus jeunes que l'an dernier. Certains sont assez originaux puisque nous ferons la connaissance d'un animateur de soirées, d'un chasseur ou d'une agricultrice travaillant avec ses deux soeurs. Il y a également, cette année encore, des métiers nouveaux dans l'émission : un trufficulteur est par exemple présent. Chacun des participants a une passion et, en général, ils ont l'esprit assez ouvert.
Comment se sont passés les tournages de ces portraits ?
Je les ai pas mal fait pleurer ! Du coup, j'ai moi aussi versé quelques larmes... Nous avons également beaucoup ri. Il y a de vraies personnalités qui nous ont étonnés et vont encore faire changer nos idées reçues sur les agriculteurs. Tous sont des gens bien ancrés dans la vie d'aujourd'hui. L'un est bénévole, l'autre acteur de la vie sociale, un autre maire de sa commune. Ces agriculteurs ont aussi tous des familles présentes ou des amitiés très fortes alors qu'avant on avait souvent des hommes seuls ou vivant avec leurs parents. Là, il y a vraiment du lien social ou amical.
Y a-t-il un autre point commun entre les candidats ?
Quasiment tous ont déjà vécu une histoire en couple, ce qui est assez rare. Ils connaissent donc les concessions nécessaires à la vie à deux, cela facilite les choses. En revanche, quasiment tous ont connu de grosses déceptions. Le danger sera de savoir s'ils en ont fait le deuil et s'ils ont passé l'éponge sur (...) Lire la suite sur TVMag.com

lundi 31 décembre 2012

L'expo Chaumel triomphe au Bazacle

Un succès immédiat pour une belle exposition, cela fait toujours plaisir. Particulièrement quand il s'agit de photographie dans une ville, Toulouse, qui a longtemps été aux avant-postes de cet art grâce au combat incessant de Jean Dieuzaide (1921-2003), créateur du Château d'Eau en 1974. L'heureuse élue est aujourd'hui Germaine Chaumel (1895-1982), qui fut successivement reporter pour les journaux puis photographe de studio, entre les années 30 et les années 50.
L'exposition réalisée à l'Espace EDF Bazacle par les archives municipales et la mairie de Toulouse rend un superbe hommage à cette femme d'exception, longtemps oubliée (tout était plus ou moins bien rangé dans la maison familiale, à Blagnac).

Bravo la scénographe !

Cette fois-ci, la Ville, qui brigue la conservation du fonds, a mis en œuvre de gros moyens (200 000 €) pour montrer cette œuvre. Et cela se voit grâce à l'excellent travail de scénographie d'Emmanuelle Sapet, de la mairie de Toulouse. La circulation «en cercle» se fait aisément, la répartition par thèmes rend bien compte de la diversité du travail de Germaine Chaumel, de son infatigable curiosité, les tirages anciens ou récents sont de grande qualité.
L'exposition pêche seulement par gourmandise. Trop d'images sont montrées et toutes ne sont d'égale qualité. Le Toulouse d'hier fait forcément un tabac, la nostalgie guidant souvent les pas des visiteurs (même quand il s'agit des dures années de guerre). Mais on peut trouver les portraits extrêmement rigides (comme les mœurs de l'époque), les nus d'un académisme ridicule et certaines photos (notamment celles des enfants) particulièrement fades.
Réserves qui n'enlèvent rien à la qualité d'ensemble d'une exposition qui devrait faire date.
«Germaine Chaumel, profession photographe», à l'Espace EDF-Bazacle (11, quai Saint-Pierre), Toulouse. Tél.05 62 30 16 00. Ouvert du mardi au dimanche. Fermé les 25 et décembre et 1er janvier. Jusqu'au 24 février. Gratuit.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/22/1520455-l-expo-chaumel-triomphe-au-bazacle.html

dimanche 30 décembre 2012

La Nuit aux Invalides 2013

La Nuit aux Invalides, le spectacle monumental en 3D revient du 18 avril au 7 mai 2013. Venez découvrir un magnifique spectacle de son et lumière sur les façades du monument, contant l'histoire des Invalides et de ses grands hommes (Louis XIV, Napoléon et De Gaulle).
La Cour d'Honneur des Invalides se remet aux nouvelles technologies et vous présente à nouveau son spectacle de son et lumières accompagné du meilleur de la vidéo 3D d'aujourd'hui nommé : "La Nuit aux Invalides". Une seconde édition qui viendra éblouir les parisiens et les touristes du 18 avril au 7 mai 2013.

L’Hôtel des Invalides se transformera donc en écran géant le temps de quelques représentations exceptionnelles. Le spectacle vous emportera dans l'histoire des Invalides et de ses grands hommes qui ne sont autres que Louis XIV, Napoléon ou encore De Gaulle. Le tout de façon onirique et fastueuse. Il faut savoir que Bruno Sellier, son créateur a tenu à offrir un spectacle aussi instructif que sensationnel pour cette Nuit des Invalides pas comme les autres.

Et pour mettre en valeur le récit de l'histoire, 3 grandes voix assurent le spectacle :
- André Dussolier,
- Céline Duhamel,
- Jean Piat.

Les dernières technologies du son et de la vidéo 3D sont mises au service d’un monument hors du commun. Venez vivre une expérience sensorielle à couper le souffle, à 180 degrés et sur plus de 250 mètres de façades. Venez découvrir l’un des plus fabuleux édifices comme vous ne l’avez jamais vu. Venez passer La Nuit aux Invalides !

Les curieux pourront ensuite partir à la découverte du dôme des Invalides, exceptionnellement ouvert jusqu’à minuit, pour une visite scénarisé à cette occasion.

En partenariat avec le Musée de l’Armée, ce spectacle est donné au profit de l’Institution Nationale des Invalides.


http://www.sortiraparis.com/scenes/spectacle/articles/50014-la-nuit-aux-invalides-2013