samedi 17 décembre 2011

Presqu’île de Crozon : Zebda au Bout du monde, 2500 billets à prix d’ami

Pour leur 13e édition, les organisateurs du festival du Bout du monde (à Crozon les 3,4 et 5 aoû), ont délivré 13 noms d’artistes, aux couleurs de ce festival qui sait habilement mêler découvertes et grands noms. Parmi ces derniers, le retour des Toulousains de Zebda, avec un nouvel opus qui doit sortir début janvier, un des papes du reggae Jimmy Cliff, le Belgo-sicilien Salvatore Adamo, le Suisse Stephan Eicher ou le blues-rocker new yorkais Poppa Chuby. Pour les découvertes, la Coréenne à la voix d’or Youn Sun Nah, qui n’hésite pas à reprendre du Metallica, la Brésilienne Flavia Coelho, les belgo-colombiens de La Chiva Gantiva. Enfin, Justin Adams, le guitariste de Robert Plant, leader des regrettés Led Zeppelin, jouera avec Juldeh Camara, un Gambien spécialiste du violon à une seule corde, le Rifi.
Dès samedi 17 décembre à 9 h, 2 500 billets à prix d’ami seront en vente. 800 billets un jour au choix, à 18 € au lieu de 30, et des pass 3 jours à 49 € au lieu de 64 (frais de location inclus pour les billets à prix d’ami). Dès que cette billetterie sera vendue, c’est-à-dire en une demi-heure, la billetterie officielle prendra le relais sur les réseaux Ticketnet et France-Billets.

jeudi 15 décembre 2011

La féerie équestre de Cheval Passion

Les Crinières d'Or de Cheval Passion, c'est un peu l'exposition visuelle du mariage de la passion et de la magie. De cette fusion entre les cavaliers et leur monture naît une féerie dans laquelle on se laisse volontiers guider.Le succès jamais démenti de ces spectacles de haute voltige a fait la renommée internationale de ce salon entièrement dédié au monde équestre.
En 2012 pour la 27e édition de Cheval Passion, la magie et bien sûr la passion seront de nouveau au rendez-vous du 18 au 22 janvier. Avec une touche d'innovation car comme le dit Maurice Galle du comité d'organisation "pour être au top il faut innover". Et preuve que Cheval Passion est une véritable pépinière de talents, "90 % des spectacles réalisés en Europe sont montés par des artistes qui sont passés par Cheval Passion".
Les organisateurs ont de quoi être fiers d'autant que cette année, ils travaillent en partenariat avec la Cité du Cheval de Tarascon qui non seulement forme les artistes de demain mais accueille également les répétitions du Gala 2012. Parmi les spectacles proposés cette année, le public pourra découvrir ou redécouvrir le duo composé de Magali Delgado et Frédéric Pignon. Le couple, qui a fait ses débuts aux Crinières d'Or en 1993, proposera un tango envolé émouvant et sensuel. "Ils sont devenus une référence mondiale et plus de 5 millions de personnes ont vu leur spectacle l'an dernier", souligne Maurice Galle.
Parmi les révélations de cette édition 2012, le public devrait être séduit par Sélyne et Jérémy Gonzales. Couple à la vie comme sur la scène, ils présenteront une partition sur de la musique hip-hop. Sur scène avec leurs cinq chevaux ils seront accompagnés de trois danseurs hip-hop de très haut niveau.
Et puis Cheval Passion sait aussi donner sa chance aux artistes en devenir. Les élèves de la Cité du cheval feront leurs premiers pas sur la piste du parc des expositions. Ils pourront s'imprégner de cette magie qu'insuffle ce grand rendez-vous équestre qu'est Cheval Passion.


Tout savoir sur le salon
Le salon se déroulera du 18 au 22 janvier 2012 au Parc des expos d'Avignon de 9 h 30 à 19 h le mercredi, de 9 h à 20 h 30 le jeudi, vendredi et samedi et de 9 h à 19 h 30 le dimanche. Les représentations du Gala des crinières d'Or auront lieu jeudi 19 et vendredi 20 à 21 h ; samedi 21 à 15 h (nouveauté) et à 21 h ; et dimanche 22 à 16 h 30. Tarifs de 23 à 41 (réduit de 20 à 36). À noter que la sélection des poneys clubs se déroulera le 18 décembre de 12 h 30 à 19 h au centre équestre de la Gourmette à Vedène.
Infos : Avignon organisation 04 90 84 02 04 ; contact@cheval-passion.com

http://www.laprovence.com/article/spectacles/la-feerie-equestre-de-cheval-passion

mercredi 14 décembre 2011

EVENEMENT: le CD des plus belles chansons de Noël, avec Télé 7 Jours

Dès le 12 décembre, partagez la magie de Noël avec Télé 7 jours qui propose pour 1 euro seulement (en plus du journal) le CD des plus belles chansons de Noël.
Douce nuit, Mon beau sapin, Petit papa Noël, Jingle Bells... 20 titres sont réunis sur ce CD dont la totalité des bénéfices sera reversé à l'association "Tout le monde chante contre le cancer" pour l'opération "100 Noëls dans 100 hôpitaux".
L'opération se poursuit également sur internet. Avec vos amis, collègues, familles ou enfants, interprétez votre version de Petit Papa Noël et envoyez vos vidéos sur Dailymotion à l'adresse suivante http://petitpapanoel.dailymotion.com... et gagnez de magnifiques cadeaux !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=%C3%A9v%C3%A8nement&source=newssearch&cd=6&ved=0CEIQqQIwBQ&url=http%3A%2F%2Ftele.premiere.fr%2FNews-Tele%2FEVENEMENT-le-CD-des-plus-belles-chansons-de-Noel-avec-Tele-7-Jours-3037424&ei=AV_nTq2cGc2XhQfNpIG_Cg&usg=AFQjCNHlmvZtZRzrmoNaemd2BYn5yZP5AQ&sig2=PGJzybBgW2P-dbHX_1TrBg

mardi 13 décembre 2011

Lucéram vous invite au pays des 400 crèches

À Lucéram, la crèche est un art de vivre. Dans ce petit village niché à 25 km de Nice, pas un hiver n'échappe à la tradition. Et jusqu'au 8 janvier, tous les habitants jouent le jeu.
Dans les rues, les lavoirs, les caves, les balcons, on expose partout ces saintes saynètes. Minuscules ou immenses, provençales ou du bout du monde, traditionnelles ou fantaisistes. En plâtre, en carton, en bois. Statues magnifiques ou personnages naïfs…
Ce désormais célèbre Circuit des crèches dévoile des installations étonnantes. Au fil d'une promenade à travers les ruelles pavées de cette cité médiévale, de Rois Mages en Harley à une Vierge en tricot, d'animaux de la ferme plus vrais que nature à un petit Jésus de porcelaine, on en prend plein les yeux. Et il faut bien deux heures et demie de parcours fléché pour être bien sûr de ne pas en manquer.
Il y a quatorze ans, quand la Maison de pays de Lucéram et du Haut Paillon a lancé le premier circuit, il y avait trente-trois crèches. Aujourd'hui, il y en a plus de quatre cents. « Et nous essayons de les renouveler tous les ans, d'ajouter des nouveautés. Comme cette année, avec une magnifique installation dans l'église Sainte-Marguerite et l'ancien presbytère », glisse Christiane Ricort, présidente de la Maison de pays.
Des nouveautés et des incontournables. Comme cette crèche de dix mètres de long dans la chapelle Saint-Pierre représentant le village tout entier. Ou la table des treize desserts de Rosine, rue du Four, que l'on ne voit que par un petit trou dans la porte…
Un circuit qui avait attiré six mille visiteurs la première année, qui en a séduit environ quarante mille ces dernières éditions et qui n'en finit plus de faire parler de lui.
http://www.nicematin.com/article/chapelle-saint-pierre/luceram-vous-invite-au-pays-des-400-creches

lundi 12 décembre 2011

Chute de Dominique Strauss-Kahn : quand la théorie du complot refait surface

Depuis sept mois, l’”affaire DSK”, qui mêle sexe, argent et pouvoir, fait la une des journaux, partout dans le monde. Dominique Strauss-Kahn était promis aux plus hautes destinées. Le 14 mai, son destin a basculé. Retour sur un des grands événements de 2011.
Le 14 mai 2011, l'avenir politique de Dominique Strauss-Kahn, patron du FMI et alors favori pour la présidentielle, s'est fracassé à New York sur les accusations de tentative de viol d'une femme de chambre, qui ont du même coup bouleversé la primaire socialiste. Soudaine, brutale, l'"affaire DSK" s'est invitée depuis sept mois à la une de journaux du monde entier et sur les réseaux sociaux où elle figure parmi les informations les plus partagées. Il est vrai que cet évènement comporte tous les ingrédients, mêlant sexe, argent, pouvoir, avant la chute d'un homme promis aux plus hautes destinées.

Définitivement hors jeu en quelques heures
Lorsqu'il est arrêté le samedi 14 mai à 16 h 40 à bord du vol Air France 23, M. Strauss-Kahn est, à 62 ans, au faîte de sa puissance. Patron respecté du Fonds monétaire international dans un monde en crise, il entretient un faux mystère autour de sa future candidature à l'élection présidentielle de 2012. Un dernier sondage publié le jour de son arrestation le désigne comme vainqueur face à Nicolas Sarkozy.
Accusé de tentative de viol par une femme de chambre âgée de 32 ans d'origine guinéenne, Nafissatou Diallo, dans sa suite 2806 au Sofitel de New York, l'ancien ministre socialiste est pourtant mis définitivement hors jeu en quelques heures. Il est incarcéré au pénitencier de Rikers Island, après avoir été soumis devant les caméras du monde entier à l'humiliante "Perp walk". Après quatre ans à la tête du FMI, il quitte l'institution par la petite porte, en pleine crise de la dette.
Il admet une relation sexuelle consentie
En France, les dirigeants socialistes, sous le choc, doivent se remobiliser dans l'urgence, à l'approche d'une primaire inédite. François Hollande, jusqu'ici challenger de la compétition dans une posture d'"homme normal" lui succède en tête des sondages. Déliée de son "pacte" avec le directeur du FMI, Martine Aubry se lance dans la compétition. A droite, les troupes de Nicolas Sarkozy, très impopulaire, reprennent espoir.
Assisté de ténors du barreau new yorkais et soutenu par son épouse Anne Sinclair, M. Strauss-Kahn est finalement assigné à résidence dans le quartier de Tribeca. Il plaide non coupable et admet une relation sexuelle consentie. Des mensonges de Nafissatou Diallo poussent finalement le procureur de New York, Cyrus Vance, à renoncer à des poursuites contre M. Strauss-Kahn, qui peut regagner Paris début septembre.
Théorie du complot
Une théorie du complot se développe en parallèle, alimentée par plusieurs aspects troublants de l'affaire - perte d'un portable éventuellement sur écoute de DSK, attitude équivoque de membres du Sofitel, intervention supposée de Français auprès des autorités américaines. Mais aucune preuve n'est apportée. Et malgré les tentatives de son équipe de communicants d'Euro RSCG, l'image de DSK, déjà écornée quelques jours avant son arrestation par un déplacement en Porsche, reste très dégradée.
Une partie de la classe politico-médiatique est même accusée d'avoir fermé les yeux sur l'attitude pressante qu'on lui prête à l'égard des femmes. A l'Assemblée, des bouches se délient pour fustiger certaines attitudes sexistes, et un secrétaire d'Etat, Georges Tron, visé par plusieurs plaintes d'ex-collaboratrices, doit quitter le gouvernement.
Rattrapé par le Carlton
Un nouveau front judiciaire est en outre ouvert par une jeune romancière, Tristane Banon, qui porte plainte pour tentative de viol en 2002. Après une confrontation avec DSK, sa plainte est classée. Mais le parquet pointe une possible "agression sexuelle", frappée par la prescription. Rasséréné, M. Strauss-Kahn entame sa contre-offensive médiatique : le 18 septembre, il reconnaît sur TF1 une "faute morale" et assure avoir "à jamais" perdu sa "légèreté". Il prend certaines libertés avec le rapport d'enquête et laisse la porte ouverte à la poursuite de sa carrière politique.
Las, il est rattrapé par des investigations menées depuis février à Lille sur un réseau présumé de prostitution réunissant policiers, cadres du Carlton, hommes d'affaires proches du PS et un proxénète belge, "Dodo la Saumure". L'enquête, qui aurait sans doute éclaboussé la campagne si DSK avait été investi par le PS, dessine le portrait d'un patron du FMI menant une vie cloisonnée, entre responsabilités politiques et parties fines en compagnie de prostituées.
Bientôt entendu ?
Savait-il que ces femmes étaient rétribuées ? Quelle éventuelle contrepartie ont reçu les chefs d'entreprises qui finançaient ces rencontres, dont l'une s'est tenue à Washington deux jours avant son arrestation ? M. Strauss-Kahn, visiblement très marqué, a réclamé plusieurs fois d'être entendu par les enquêteurs et pourrait l'être dans les prochaines semaines. Egalement sous la menace d'une coûteuse condamnation par la justice civile américaine, son avenir s'écrit en pointillés, loin de l'Elysée.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=%C3%A9v%C3%A8nement%20justice&source=newssearch&cd=2&ved=0CDkQqQIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2011%2F12%2F10%2Fl-invraisemblable-chute-de-dominique-strauss-kahn%2C428533.php&ei=Yq3kTufkKpS4hAf37MHYAQ&usg=AFQjCNF6kOQKS4RaFfTJj32Mc3xc20upPw&sig2=gUFhAdTCJo1vd6RlzjgX7A

dimanche 11 décembre 2011

Un évènement de portée nationale à l'Université Jean Monnet

Le 19 décembre prochain, il sera en effet procédé officiellement, dans nos murs, au lancement du référentiel national de compétences "Intelligence Economique et Nouveaux Risques du 21ème siècle".



C'est notre université qui a été choisie par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour être le siège d'un événement de portée nationale, qui souligne à la fois la qualité de nos formations, notre ouverture sur notre environnement et notre capacité à relever les défis de demain.
Le 19 décembre prochain, il sera en effet procédé officiellement, dans nos murs, au lancement du référentiel national de compétences "Intelligence Economique et Nouveaux Risques du 21ème siècle". Le seul précédent, au niveau national, est une opération similaire organisée à l'Université de Strasbourg sur le référentiel de compétences "Entrepreneuriat et esprit d'entreprendre".
Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'un accord entre le Ministère et le Medef, signé en juillet 2010 et destiné à faciliter l'insertion professionnelle des étudiants. Dans le cas d'espèce, le référentiel qui sera présenté à Saint-Etienne a pour ambition de sensibiliser et de former, à terme, tous les étudiants (des niveaux L, M et D) et élèves des Grandes Ecoles aux enjeux de la sécurité globale. Cette formation doit valoriser l'importance de l'information, de son partage et de sa protection.