samedi 9 octobre 2010

Corbeil-Essonnnes : incendie criminel dans une école

Dans la nuit de vendredi à samedi, une classe de l'école Langevin, située dans le quartier Montconseil de Corbeil-Essonnes, a été partiellement détruite par un incendie. Appelés à 0h50, les pompiers ont éteint le feu en deux heures à l'aide de cinq engins.


Sur place, des plaques en contreplaqués remplacent les vitres brisées.
Juste sous la classe visée, des morceaux de verre jonchent le sol de la cour. La salle de classe a été brûlée à 50% et sera inutilisable lundi pour les cours des enfants. L'enquête, confiée à la sûreté départementale, s'oriente vers un acte criminel.


Ce sinistre survient dans un contexte particulier à Corbeil. Mercredi soir, la voiture du directeur de cabinet du maire UMP sortant, Jean-Pierre Bechter, a été incendiée alors qu'il dinait dans un restaurant du quartier Montconseil. Le lendemain, un véhicule sérigraphié de la ville, avait subi le même sort. Par ailleurs, depuis vendredi, Corbeil n'a plus de maire dans l'attente des municipales partielles qui devraient se tenir en décembre, suite à l'annulation du scrutin de 2009. C'est donc une délégation nommée par le préfet qui est chargée de gérer les affaires courantes.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/corbeil-essonnnes-incendie-criminel-dans-une-ecole-09-10-2010-1102793.php

Aucun commentaire: